Certificat en alcoologie

 

La cellule alcool de la SSMG a joué un rôle moteur dans la création d’un certificat interuniversitaire en alcoologie (le « CIU alcoologie ») qui comblera l’absence, en Belgique, de formation spécifique en la matière. La SSMG est membre du comité scientifique, avec l’ULg, l’UCL et l’ULB. 

 

Le programme des cours cible les médecins généralistes, une partie des médecins spécialistes (les psychiatres, gastro-entérologues, neurologues, internistes), les psychologues et tout autre soignant pouvant démontrer un intérêt particulier à parfaire ses connaissances sur la consommation problématique d’alcool. Même si la dimension sociologique du phénomène sera abordée, le certificat s’attachera essentiellement à ses aspects cliniques, veillant à armer les participants d’outils pour travailler sur le terrain.

 

Le démarrage de la formation, qui supposera de réaliser un travail et sera sanctionnée par un examen, aura lieu début octobre 2016. Il y aura minimum 100 heures consacrées à la théorie sur les 300 que doit compter un CIU.

 

Tous les renseignements et notamment le programme détaillé sur :     

     http://formcont.ulb.ac.be/formation/viewSelected/481

 


Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :